jeudi 18 février 2016

road


Hello mes chatons,

C'est l'heure du fameux French Curves du mois aujourd'hui ! Comme chaque 16 du mois depuis 7 mois je participe au challenge lancé par Gaëlle du blog The Curly and Curvy Closet pour les filles qui ne font pas une taille standard. Quand j'ai reçu le thème du mois de février j'étais teeeellement contente ! Notre défi cette fois-ci était de faire un look autour de la fausse fourrure. Ni une ni deux, j'ai sorti mon manteau Asos adoré trouvé pour une bouchée de pain il y a quelques années. Nous étions félins pour l'autre (mouahahaa) car depuis je ne le quitte plus !

J'adore la fausse fourrure, ça donne tout de suite un chic d'un autre siècle à n'importe quelle tenue, en plus le léopard ça m'évoque tellement le glamour des starlettes des années 1940 ! C'est marrant quand je mets ce manteau, bien qu'étant en noir dessous j'ai l'impression qu'on me regarde plus dans la rue ^^ même si je suis en baskets ou avec un vieux bonnet pourri je me sens tout de suite super chic, c'est la magie du (faux) léopard.

Je vous avoue que je n'ai pas trop le courage de rentrer dans le débat "vraie ou fausse fourrure ?" pour moi c'est clair dans ma tête je déteste la vraie fourrure, de nos jours avec toutes les matières synthétiques à notre portée je trouve juste inadmissible qu'on continue à écorcher des petits animaux innocents pour orner nos capuches. C'est un peu pareil pour les tests animaux, j'essaie vraiment de faire attention, parfois je fais des erreurs mais j'espère arriver à un mode de vie 100% sans test sur les animaux. Pour la viande je trouve que c'est un autre débat que je n'ai vraiment pas envie de soutenir ici, vous m'en excuserez, je crois que vu l'amour et la fascination honnêtes que je porte aux animaux je n'ai pas à me justifier envers quiconque de manger de temps en temps de la viande (de petits éleveurs et que de bonne qualité je précise, jamais de poulets en batterie !). Je porte mon combat sur d'autres détails avec le plus d'engagement possible, on verra plus tard, peut être qu'un jour je serais végétarienne... mais pas pour le moment :)  (oui je dis tout ça mais j'avoue que supprimer la viande de mon alimentation ou presque me traverse la tête parfois alors qu'avant c'était tout simplement hors de question).

En fait tout ça pour vous dire que je trouve que la vie a plus de sens quand on s'impose quelques petites règles d'éthique au quotidien, sans en faire une obsession. En ce moment je suis des cours d'éthique appliquée et c'est juste dingue de voir combien c'est nécessaire de réfléchir à sa propre éthique de vie. Éthique signifie en fait "règles morales qui constituent la base du comportement de quelqu'un": vous voyez combien il est capital de s'en définir une pour sa propre vie !

Le problème à notre époque je trouve, c'est que beaucoup de gens ont des principes tout faits dans leur tête, mais ils n'ont pas d'éthique personnelle. Ils vont se dire "il faut faire ça parce que c'est comme ça" mais ils ne vont réellement avoir d'éthique. Mon professeur (Alain Leplège, cet homme incroyablement drôle et passionnant) (oui je suis fan) nous expliquait qu'une éthique n'est pas un principe tout fait, il s'agit en fait de décider ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas, c'est quelque chose de très nuancé et de fin. Et voilà, je trouve que notre époque manque de finesse. Les réseaux sociaux, la télé nous poussent à avoir des avis très tranchés: je like ou pas. Mais au final, on n'a pas vraiment d'opinion, on ne fait qu'être submergés par un flot d'informations qui ne nous laissent pas la  liberté de décider réellement ce que nous souhaitons pour nous-mêmes. Cela résulte en des millions de personnes incapables de prendre des décisions par eux-mêmes et pour eux-mêmes. La tendance est au sans gluten ? Plein de gens se ruent dessus. La tendance est à boire du thé détox ? Plein de gens se ruent dessus. C'est un peu triste.

Mais ne soyons pas complètement négatives puisque d'un autre côté il y a des gens formidables comme Gaëlle qui se battent pour un monde de diversités, c'est vraiment pour ça que j'aime le défi French Curves ! Chaque mois je suis sous le charme de toutes ses filles aux styles complètement différents et aux personnalités diverses qui s'approprient un thème avec conviction. Voilà une éthique formidable :) Donc je ne perds pas espoir !

Et vous, avez-vous de petites règles éthiques que vous suivez au quotidien pour donner du sens à vos actions ? Dites moi je suis curieuse héhé ;)

J'espère que les photos vous plairont, c'est l'Amoureux qui s'y est collé malgré le froid !

Bécots <3

P.S: c'est l'occasion de vous présenter la troisième façon de porter la broche aigle LinaPoum ! (les deux looks précédents: ici et ici) Tenez vous prêt-e-s car LinaPoum et moi vous réservons une jolie surprise dans les jours à venir ;)


Crédit photos: l'Amoureux

Manteau / Coat: Asos (old)

Top, jupe, ceinture / Top, skirt, belt: NafNaf

Escarpins / Pumps: Little Moon

Collier / Necklace: Lotta Djossou (mon cadeau de St Valentin !! gniii)

Bagues / Rings: LinaPoum*, Lotta Djossou

Boucles d'oreilles / Earrings: LinaPoum*

Broche / Brooch: Linapoum*

Sac / Bag: Pooh Chan (Japon)

Les articles suivis d'une * ont été offerts par la marque // Each piece followed by a * was gifted by the brand






















Pour voir les autres looks c'est par ici !


Powered by Linky Tools
Click here to enter your link and view this Linky Tools list...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Subscribe

Flickr